top of page
essai2.png

Félicitations !

Vous avez reçu votre rapport de diagnostic et souhaitez mieux le comprendre ou nous faire part de vos remarques 🧑🏼‍💻

N'hésitez pas à consulter cette page d'information.

Mon rapport de premier diagnostic Cybil

Le premier diagnostic de l’entreprise vise à évaluer ses pratiques et à la sensibiliser sur les mesures à mettre en place pour assurer la protection des informations sensibles et la sécurité de ses systèmes informatiques.


Cette analyse, qui s’appuie sur des déclarations, doit permettre à l’entreprise de mieux comprendre ses vulnérabilités actuelles et de mettre en place des stratégies efficaces pour renforcer sa posture de cybersécurité.

A quoi ressemble le rapport ?

 

Généralement constitué de 8 à 10 pages, il est envoyé par mail au format pdf. Il est synthétique et comporte des repères visuels pour faciliter la lecture et la recherche d'information. Il est plutôt sobre pour ne pas vous détourner de son objectif : mieux comprendre le niveau de vulnérabilités de l'entreprise.

Comment le rapport est-il réalisé ?

Après avoir reçu les réponses au diagnostic en ligne, un(e) collaborateur(rice) les intègre dans notre grille d'analyse dédiée. Elle lui permet de transcrire chacune des réponses en note puis de constituer pour chaque domaine de risques, une moyenne impartiale de votre maturité de prise en charge. L'équipe a également rédigé des observations pour chacune des réponses proposées et des questions du diagnostic, lui permettant de concrétiser votre rapport.

L'évaluation globale de la situation de l'entreprise ainsi que la conclusion de l'analyse sont établies par la personne en charge de votre rapport et fait l'objet d'une rédaction spécifique à votre situation.

retrouvez ici "mon premier diagnostic" gratuit pour TEP/PME

Comment est organisé le rapport Cybil ?

 

  1. Nous débutons en restituant le fruit de l'évaluation globale de votre entreprise sous la forme d'une jauge de niveau de sécurité établie selon vos déclarations.
     

  2. Chacun de 8 domaines de vulnérabilités évalués du premier diagnostic sont ensuite commentés pour vous aider à comprendre notre point de vue sur votre situation spécifique.
     

  3. Un menu dynamique permet d'aller et venir dans le rapport sans perdre de temps.
     

  4. Vous retrouvez l'ensemble de vos réponses et nos compléments d'information, pour vous permettre d'enrichir votre compréhension et donner l'importance adaptée aux sujets abordés.

A qui le partager et dans quel but ?

  • A un responsable hiérarchique qui peut prendre la mesure de votre situation et vouloir investiguer davantage.
     

  • A un profil polyvalent de votre cercle de confiance que vous missionnez pour incarner l'enjeu sécurité de l'entreprise et prendre contact avec des employés susceptibles de réaliser des actions énoncées dans le rapport.
     

  • A un prestataire informatique qui sera satisfait de votre prise d'initiative et pourra vous cibler ses actions pour la sécurisation de vos outils numériques.
     

  • A une instance comme le comité de direction pour le sensibiliser aux risques et diriger des moyens et  actions vers la cybersécurité.
     

  • A un banquier ou un assureur qui vous demande ce que vous faites pour protéger vos actifs numériques. Le diagnostic est un premier livrable professionnel et concret, qui peut être complété par des audits ou diagnostics avancés.

👨‍💻Planifiez un entretien ou envoyez-nous un mail pour obtenir une présentation orale de votre rapport ou poser vos questions sur le livrable

Merci pour votre demande

bottom of page